Ils ont trouvé une famille !

Bounty  

petit chaton sortie de la rue, maintenant il  vie dans une famille avec 2 autres chats heureux comme il le mérite 

grisou


rouky et tina


Tiana


takeo


cracotte


Tiky 


puce


princesse



omalet


a adopter 

Avant d'adopter

Toute adoption doit faire l'objet d'une décision mûrement réfléchie, prenant en compte le budget occasionné par le nouvel arrivant :

- frais vétérinaires de base (tests, déparasitage régulier, identification, stérilisation, vaccination et visite annuelle pour suivi des vaccins) et soins éventuels en cas de problèmes de santé (au besoin se renseigner auparavant sur les tarifs vétérinaires courants) ,

- équipement de base (litière, cage de transport),

- nourriture de bonne qualité afin justement d'éviter les problèmes de santé de l'animal.

Il faut également l'accord de tous les membre du foyer (conjoint, enfants) et l'assurance qu'aucun d'entre eux ne présente d'allergie à la salive des chats - et surtout pas de « cadeau surprise » qui pourrait être mal accueilli !!!

adoption sous contrat associatif


conditions d'adoption  

Pour lutter contre les abandons d'animaux, une mesure contenue dans la loi contre la maltraitance animale, adoptée le 3 novembre 2021, entre en vigueur le 1er octobre 2022. Il s'agit du certificat d'engagement et de connaissance. Tout adoptant sera désormais tenu de le signer et, de ce fait, de prendre ses responsabilités vis-à-vis de son nouveau compagnon de vie.

Le certificat d'engagement a pour vocation de lutter contre les adoptions impulsives. Il devra indiquer pour chaque animal :

  • ses besoins au quotidien ;
  • les obligations concernant son identification ;
  • les implications financières et logistiques de l'acquisition. Car toute adoption a un coût (nourriture, frais vétérinaire, etc.) et implique un investissement permanent (le sortir chaque jour, le faire garder pendant les vacances, etc.).

Après avoir pris connaissance de ses nouvelles responsabilités, l'adoptant devra apposer sa signature au bas du document, ce qui l'engagera à respecter les besoins de l'animal. Le cédant sera tenu de vérifier que le certificat est bien signé 7 jours avant l'adoption.